Website powered by

Jeanne d'Arc - Johan of Arc

Voilà comment cette image a commencé…
Hier, après avoir terminé de monter ma dernière vidéo et la poster sur Youtube… Quoi, vous n’avez pas encore vu? Ok, je vous mets le lien, ça pourra vous permettre de découvrir. (En bas)
Bref, j’ai terminé et j’ai envie d’enregistrer la prochaine vidéo, mais j’ai une voix de canard rachitique… bah voui, je suis malade… du coup, enregistrer une voix off, ça le fait pas… Du coup, je me tape dans le divan pour une bonne partie de Fortnite ( oui, on peut jouer à Fortnite à 46 ans)… Après une bonne frustration (je finis deux fois top#2, oui on peut se faire battre par des petits jeunots de 12 ans quand on en a 46). Je décide de passer sur Youtube. Je tombe sur une vidéo qui mêlent tout plein de mes centres d’intérêts. Les cathédrales, les templiers, les vikings, … le gars est un peu barré, enfin, c’est mon avis. Il prétend par exemple que l’Eglise aurait réécrit l’histoire à sa façon (il a peut-être raison), mais de son côté il ne se prive pas non plus… Bref, la quasi une heure trente minutes de vidéo passe assez vite. (Si vous voulez le lien, tapez lien en commentaire ^^)… il est trop tard, je vais me coucher. Dans ma tête, les templiers, et Jeanne d’Arc… mais une Jeanne d’Arc quelque part entre la druidesse et la Walkyrie… (oui, ben le gars qui m’a mis ça en tête)… Même si je le rejoins sur une question… Merci Jeanne, tu as sauvé la France et pour te remercier, un petit barbecue? Allez franchement, c’est pas sympa ce qu’on lui a fait hein? Enfin, voilà… dodo.
Ce matin, je me lève avec en tête l’idée ferme d’enregistrer mes voix off. Jusqu’à ce que je discute avec mon chat (Barrow… oui, je discute avec mon chat) et là… c’est encore pire, même la voix de Donald Duck (oui hein, pas Trump… quoique) est mieux que ma voix ce matin. Misère et coquin de sort… pas d’enregistrement encore… puis, j’ai pas trop la patate, suis un poil malade… ok, on va y aller tranquille. Un café (bah voui, il est 6:00 du mat’ quand même et un petit Fortnite (première partie, TOP#1, ça remet un peu de moral… )
6:30… un peu tôt pour le bureau… alors on refait un tour sur Youtube, et je retombe sur Oleg (le gars des templiers) qui me refait le cout du… les Vikings, c’est les meilleurs, mais on avait une Walkyrie !!! Jeanne d’Arc.
Il n’en fallait pas plus pour relancer cette envie de faire une image de la Demoiselle d’Orléan (j’ai peur de me faire bannir si j’écris la P… d’Orléan)
Je fais une petite recherche sur le net pour quelques références… bien que déjà pas mal marqué par les images de la dite vidéo…
Puis on ouvre Daz, Blender, Photoshop… En voilà ce qui en sort. Vous aimez? C’est donc Jeanne après la bataille … on peut pas dire qu’elle a pas participé hein ^^…

.....
#jeannedarc #illustration #photoshop #blender #drawing #photography #épée #orléan #art #belgium #pucelle #sketch #photographer #photooftheday #armure #artist #artwork #dazstudio #photo #graphicdesign #picoftheday #draw #lightroom #instaart #photoshoot #design #digitalart #instagood